Sur un marché énergétique de plus en plus concurrentiel, c’est sans grande surprise que Mega, fournisseur de gaz et d’électricité, a annoncé l’acquisition du portefeuille de clients résidentiels belges d’Enovos, le plus important fournisseur d’énergie du Grand-Duché de Luxembourg.

Un objectif presque atteint

10 000, c’est le nombre impressionnant de clients que Mega, fournisseur d’énergie belge installé depuis 2013 à Liège, va pouvoir ajouter aux 100 000 qu’il possédait déjà.

Cette acquisition, rendue possible suite à la décision d’Enovos de se retirer partiellement du marché énergétique belge au profit d’un service aux entreprises, va permettre à Mega de se rapprocher des 140 000 clients qu’il espère atteindre à l’horizon 2018.

Le fournisseur d’électricité et de gaz Mega s’empare des clients belges de Join - Enovos

Un objectif ambitieux que le fournisseur belge, dans son incessante ascension (Mega a vu son nombre de clients tripler en deux ans, passant de 27 600 clients fin 2015 à 84.000 fin décembre 2017), a de bons espoirs d’atteindre.

Join, le distributeur belge de gaz et d’électricité d’Enovos

Enovos, producteur d’énergies luxembourgeois (majoritairement détenu par l’Etat) et plus grand fournisseur de gaz et d’électricité du Grand-Duché de Luxembourg, a fait son entrée sur le marché énergétique belge en 2016.

Sous son égide, le fournisseur d’énergie « Join » (actif uniquement en Wallonie), pourvoit les 10 000 ménages belges en gaz et électricité ; une énergie issue à 62% de sa propre production (composée à 78% d’énergies renouvelables et à 22% de biomasse) et à 38% d’énergie grise acquise sur le marché de gros de l’énergie.

Malgré un investissement considérable dans les énergies renouvelable (éolienne et solaire) au cours des deux dernières années, le score énergétique Greenpeace de Join – Enovos atteint difficilement les 10/20, avec un seul soleil sur quatre.

Je compare les fournisseurs d'électricité verte !

Le fournisseur d’énergie Mega, actuellement gratifié de 2 soleils et d’un score énergétique de 17/20 au classement Greenpeace, ne devrait donc pas avoir à craindre le départ de ses nouveaux clients.

Un transfert prévu sans encombres

Le transfert, prévu pour le mois de juillet, aura lieu sans interruption de service et sans frais pour les clients concernés par cette action. Quant aux conditions contractuelles telles que le prix, les modalités de paiement et le caractère « vert » ; elles seront préservées sans que le client ait à s’en inquiéter.

Michael Corhay, administrateur délégué du fournisseur d'énergie Mega

© Sophie Kip – La Nouvelle Gazette

Et à Michael Corhay de conclure : « La croissance visée est possible de manière organique ; nous accueillons chaque jour de nouveaux clients qui adhèrent à notre approche locale, notre service client personnalisé et nos prix de l’énergie compétitifs. Nous pouvons néanmoins accélérer les choses à travers des acquisitions. »

Sources :

Réactions5