Comparateur-Energie a analysé pour vous l’évolution du prix moyen de l’énergie grâce aux statistiques de son comparateur de prix. Les résultats ? L’électricité et le gaz sont très bon marché !

Voilà une nouvelle qui fait du bien ! Il faut remonter à l’année 2013 pour trouver un prix du gaz et de l’électricité moins cher qu’aujourd’hui ! C’est donc le moment idéal pour changer de formule tarifaire et réaliser ainsi de belles économies.

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, les différents fournisseurs sont en mesure de fixer la composante énergie de votre facture. C’est le seul moyen de différentiation qu’ils possèdent pour faire jouer la concurrence et attirer de nouveaux clients, les tarifs de transport et de distribution ainsi que les taxes étant fixés par la CREG. Après investigation, on se rend compte que ce prix de l’énergie est actuellement au plus bas !

Nous entendons régulièrement autour de nous l’intérêt que représente la renégociation d’un prêt immobilier suite aux baisses des taux actuels. Le principe est ici le même : Comparateur-Energie vous conseille de changer de formule tarifaire ou de fournisseur maintenant en optant pour des contrats à prix fixe. Vous fixez ainsi le coût de votre énergie pour la durée du contrat auquel vous souscrivez et vous vous protégez donc d’une éventuelle future hausse.

Changer de fournisseur ? C’est facile !

La procédure est toutefois bien plus simple que de renégocier son prêt ! Depuis 2012, le consommateur peut changer de fournisseur d’énergie quand il le souhaite sans payer d’indemnité de rupture et sans aucune démarche administrative. Il vous suffit donc de comparer les prix du gaz et de l’électricité et de finaliser votre contrat en remplissant un formulaire en ligne simplifié. Le tout prend moins de 5 minutes et le changement est immédiat. Comparateur-Energie vous assiste – personnellement et gratuitement – dans cette démarche au 0800 37 369 ou à l’adresse info@comparateur-energie.be.

Réagir !